LA CANNELLE
- lerefletdelame73
- 24 févr. 2021
- 1 min de lecture

Fruit du cannelier, produite à partir de l'écorce de jeunes rameaux, la cannelle est une bénédiction pour l'organisme.
Consommée toute l'année, elle peut vraiment soulager les petits maux gênants dont on se passerait volontiers.
Les propriétés de la cannelle sont bien reconnues aujourd'hui : elle permet de mieux réguler la glycémie (soit le taux de sucre dans le sang), favorise la perte de poids, contient du calcium et fer, participe à la réduction du taux d'insuline, freine la prolifération de bactérie dans l'alimentation comme dans l'organisme, et agit comme un booster humoral et d'énergie, renforçant le métabolisme et stimulant la circulation sanguine.
L'astuce pour en profiter : versez-en une pincée dans votre café, ou sur une tartine de miel. En effet, le miel et la cannelle se complètent parfaitement et forment un duo détonnant pour l'organisme !
Recette du Biscuit de la joie :
Il vous faut 250 gr de farine d'épeautre, 2 oeufs, 90 gr de beurre, 120 gr de sucre brun, 11 gr de cannelle moulue, 11 gr de clou de girofle moulu et 1 pincée de sel. Préchauffez le four à 180°(Ther. 6). Dans un saladier, mettez le sucre, le sel, les oeufs, la farine et les épices, puis ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien jusqu'à obtension d'une pâte homogène. Etalez la pâte sur votre plan de travail et découpez la à l'aide d'un emporte pièce. Déposez vos biscuits de la joie sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire 15 à 20 mn.
En cas de déprime, mélancolie ou tristesse, manger 5 biscuits de la joie par jour !!
Source : Remèdes et Plantes d'Hildegarde
Comments