top of page

LA REGLISSE

  • lerefletdelame73
  • 24 févr. 2021
  • 1 min de lecture


La réglisse, dont la racine est récoltée au bout de trois ans, en automne, se cultive principalement en Calabre, en Espagne, en Italie et dans le sud de la France. On la croise aussi en Asie du Sud-Ouest et en Afrique du Nord, où elle s’épanouit en plein soleil.


On reconnait à la réglisse des propriétés antispasmodiques, carminatives et stomachiques.

Elle trouve une application dans le traitement des troubles digestifs, tels que les ballonements épigastriques, flatulences, lenteur à la digestion, éructations.

Adoucissante, la réglisse est traditionnellement utilisée pour soulager les toux bénignes, les maux de gorge ou les enrouements passagers.

Elle contribue aussi à réduire les douleurs articulaires et de plus, elle est réputée pour avoir un effet rassasiant et c’est aussi une boisson très rafraîchissante.


Attention, la réglisse, en prises répétées, est contre-indiquée durant la grossesse ainsi que chez les personnes souffrant d' hypertension artérielle, d'insuffisance rénale et d'hypertonie.


Recette Infusion Anticholestérol :

Mettez 2 cuil à soupe de réglisse en morceaux dans 1/2 l d'eau froide. Faites chauffer et laisser bouillir 1 mn. Ajouter une bonne pincée de curcuma. Remuez et laisser infuser

10 mn avant de filtrer. Consommez cette infusion 2 fois/jour, arpès les repas.


Source : Recettes et Plantes d'Hildegarde

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page