LES FLEURS DE POMMIER
- lerefletdelame73
- 31 mars 2021
- 1 min de lecture

La présence d'un pommier à fleurs dans un jardin est un véritable ravissement par sa floraison aussi abondante que délicate. Son aspect changeant au fil des saisons, l'espace nature évolue tout au long de l'année. L'arbre se couvre tout d'abord de boutons dont la couleur oscille du rose pâle au rouge sang, puis les fleurs déploient leurs pétales variant d'un blanc virginal au rose, voire au rouge profond. Leur succède alors un feuillage vert foncé qui, dès l'arrivée de l'automne, vire à l'or, à l'orange et au rouge. Mais ce n'est pas tout, car dès le milieu de l'été, le pommier d'ornement se couvre de fruits jaunes, orangés ou rouges, autant appréciés par l'homme que par les multiples oiseaux, amis de nos jardins.
Astuce Santé :
HUILE DE BOURGEONS DE FLEURS DE POMMIER
Au printemps, cueillez des bourgeons de fleurs de pommier frais, mettez les dans un bocal et ajoutez de l'huile d'olive vierge en prenant soin de bien recouvrir tous les bourgeons.
Exposez ce flacon aux rayons du soleil pendant 3 à 4 semaines, selon l'ensoleillement.
Il se peut que l'huile devienne rance sous l'action de la chaleur, vous pouvez dans ce cas rajouter 2 à 4 gouttes d'HE de rose.
En cas de maux de tête, massez le front et les tempes avec cette huile avant le coucher
Source Remèdes et plantes d'Hildegarde
Comments